La Honte.



En bas, au bureau, il y a une genre de cafétéria. Officiellement ça s’appelle un resto, mais il y a juste des gens qui travaillent dans l’immeuble qui vont là. C’est comme un faux resto.

J’avais faim hier. Pis j’avais crissement le goût de chocolat. Ça fait que je me gâte, j’achète une Lindor. Je m’achète un sandwich aussi, faut bien que je mange quelque chose. Le resto est plein, il reste plus vraiment de tables. J’ai pas le goût de manger devant mon ordi. 

Ça fait que je demande à une femme que je ne connais pas – jamais vue de ma vie, si je peux m’asseoir en face d’elle. Certainement qu’elle me dit. Semi sourire, retour au Ipod.

Elle finit de manger avant moi. Je la regarde pas vraiment. Tu sais, l’art du respect de la bulle de l’autre dans un espace restreint. Mais du coin de l’œil, je la vois en train d’ouvrir ma barre de chocolat. Je me retourne je lui fais des gros yeux. Mais je suis comme pétrifiée sur place, pas capable de dire quelque chose. J’en reviens juste pas. C’est là qu’elle se pogne un carré et qu’elle le mange en me dévisageant. 

Non mais!

Vous avez pas idée comment je me mourrais de manger cette barre-là. Ostie de journée de marde. De sandwiche plate. De tellement d’anticipation à me dire oui mais pendant deux minutes, je vais pouvoir oublier tout ça.

Mais la grosse vache mange ma barre de chocolat.

À se reprend un autre carré. Et elle me sourit!

Dans ma tête ça a comme tilté. Mon bras lui a pitché un verre d'eau dans la face. J'ai pas eu le temps d'y penser. C'était déjà fait.

En voyant ça j’ai eu la présence d’esprit de sacrer le camp. Je suis partie le plus vite que j’ai pu pèse sur l’ascenseur envooooooye arrive! J’ai l’impression qu’elle me coure après avec des couteaux dans les yeux. Mais quand même, que je me dis, elle mangeait mon chocolat dans ma face sans se sentir mal qu’est-ce qui est pire? Ça ou un verre d'eau?

Si elle savait comment je voulais cette barre-là.

Envoye ostie d'ascenseur, arrive!

Il arrive je me garoche dedans j'appuie comme une déchainée sur le bouton qui ferme la porte, 15e. Ouf. 

J'ai encore des sueurs froides quand j'arrive en haut. Je me sens conne aussi un peu. Mettons que j'ai peut-être surréagi.

Devant mon bureau je cherche mon lipsil dans mon sac. C’est comme un réflexe. Je me mets compulsivement du lipsil.

Qu’est-ce que je trouve pas dans ma saccoche...

Ah ben crisse. 

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh.my.God. je serais tellement gênée si je revoyais la madame! :S

Annie a dit…

Dis moi que c'est une fiction c'te post là, please?!?
C'est vraiment "malalaisant" comme dirait sûrement une chick d'OD.

Anonyme a dit…

hahaha
pep xx

Josie a dit…

Au moins, t'as pu te calmer en mangeant une bonne barre de chocolat...

RedBee a dit…

Pourquoi tu ne lui as juste pas dit que c'était à toi cette barre de chocolat ?

Bon, après coup, on se rend compte que t'as bien fait mais il me semble que j'aurais dit quelque chose si quelqu'un mangeait MON chocolat!

Sophie a dit…

@ Annie: non c'est arrivé. Je descends plus jamais dans ce resto. Malaisant ouais. C'est ça le mot.

@ Josie: hahaha

@ RedBee: Il y a de ces choses comme ça qui ont l'air tellement évidentes... APRÈS!

Anonyme a dit…

Tu te sens vraiment importante pour faire une voie de fait sur quelqu'un même si il te mange ta barre de chocolat.

Moi j'aurais contacté les policiers si j'avais été à sa place.

Pauvre fille a sa journée ruinée pour rien et toi, plutôt que de dépenser ton énergie à aller t'excuser, tu en fais un post pour avoir de l'attention.

Tu dois être vraiment belle pour agir ainsi.

Sophie a dit…

@ Anonyme: En fait elle a appelé les policiers. Mais comme ils étaient trop occupés à tabasser des étudiants ils ne sont pas venus.

En passant je te suggère de prendre un verre d'eau et de lancer son contenu sur quelque chose pour te défouler un peu (je dirai pas quelqu'un on pourrait m'accuser d'incitation à la violence - ou attends qu'il fasse beau au moins). Tu vas voir ça fait sortir le méchant. Au pire lance-le sur un arbre ça va lui faire du bien en même temps. Une win-win situation.

PS: Je suis vraiment belle et je me trouve encore plus importante.

Anonyme a dit…

Non merci.

Pour faire sortir le méchant, je prends des petites pillules rouges et jaunes le matin et le soir. Je suis un peu stupéfié et hébété mais le méchant sort. Il ne me parle plus du moins.

****

Les charmes passent, la personalité reste, le mari reste pris avec la chipie.

Enregistrer un commentaire