Un nuage de lait, dans votre café?



J’attendais une amie. J’étais d’avance j’avais amené un livre. Je lève la tête pour voir si le serveur arrive.

Je manque de m’étouffer.

C’est Simon.

  • Qu’est-ce tu fais là?
  • Je travaille ici deux jours par semaine.
  • Il y a pas assez de café dans ville? T’étais-tu vraiment obligé de venir scraper mon café préféré?

Il m’a laissé le menu en haussant les épaules.

J’arrivais pas à penser à rien d’autre qu’à lui. Bâtard d’hormones. Résiste. Come on. Essaye de pas t’abaisser à faire quelque chose de vraiment dégradant, comme le regarder avec des yeux pleins d’espoir qui brillent le cœur qui bat à deux cent milles à l’heure. Essaye de te contenir, genre.

En m’amenant un café il a décidé de s’asseoir un peu. J’ai deux minutes, qu’il dit. Ça va? Ouais, toi? Toujours le gros bonheur sale? Il a pas vraiment répondu. Je sais pas si c’était un silence de oui ou de non. Tu sais, je trouve ça plate qu’on se parle plus. Moi aussi.

Est-ce qu’on fait la paix?


1 commentaires:

Anonyme a dit…

Y veut t'avoir gratuit.

Enregistrer un commentaire