Les ours mangent les sacs et les chats mangent les langues



Alors, qu’il dit, tu es allée où dans les Adirondacks?

Heu, Marcy. On a dormi dans un lean-to, à mi-chemin. (Rappelle-toi cette rando que tu as fait il y a quelques années. Mais pourquoi – pourquoi – je lui ai dit que je suis allée camper là-bas? Je lui dis quoi maintenant? Non en fait c’est pas vrai, je t’ai dit ça pour rien et là je sais plus comment m’en sortir et je peux quand même pas te dire que c’est pas vrai, que j’aurais juste aimé y aller et que j’avais besoin d’une raison, de te dire pourquoi je t’avais pas rappelé, même après une journée parfaite, alors j’ai dit ça sans penser.)

-       Je prendrais bien une bière, moi. Toi?
-       Oui!
-       C’est beau en haut, non?
-       Super, mais il ventait fort.
-       Alors comme ça vous avez failli vous faire tuer par des ours?
-      Bon j’ai peut-être un peu exagéré. On avait accroché notre sac de bouffe à un arbre, mais on était tellement poches avec les cordes qu’en fait, on n’avait pas vraiment réussi à monter le sac très haut. C’était plutôt un appât à ours. Il se balançait comme un con au bout de sa branche. On le savait mais on n’a pas réussi à le monter plus haut. On a fini par abandonner là notre appât et à aller se coucher. Le lendemain, quand on s’est levées, il n’y avait plus de sac de bouffe et seulement quelques restes par terre. Très drôle par après, mais pas vraiment sur le coup. Et on n’avait plus rien à manger. Quelques barres et de l’eau…
-   Je pensais qu’il fallait utiliser des barils résistants aux ours, maintenant.
-     (Merde! Je savais pas que les règles avaient changé. Peut-être que c’est pas vrai. Peut-être que je suis assez conne pour avoir passé trois jours là-bas sans m’en rendre compte…) Oui en fait, on ne savait pas et on s’en est rendues compte une fois rendues au lean-to seulement. On devait être vraiment dans la lune et il était trop tard pour redescendre. J’ai appris ma leçon.

(Autre leçon de moi à moi. Ne jamais mentir : c’est mal.)

Et cette soirée. Ben je sais pas. Parle parle jase jase. Un ami m’appelle vers 22h. Ce n’était pas planifié, je le jure. N’a rien à faire, capote un peu. Je lui dit de passer.

Ami arrive. Alors pour la date entre moi et les yeux noisette, on repassera.

Sinon, belle soirée.

Fin en queue-de-poisson, en ce qui concerne la date.

Je lui ai même pas laissé une chance de me cruiser.

Tu sais, j’aimerais bien que tu le fasses, quand même.

1 commentaires:

Josie a dit…

La franchise, Sophie, la franchise! Même après une petite menterie, ça s'rattrape!

Enregistrer un commentaire