Je pourrais ouvrir une agence de détective



Il sortait de l’autobus et moi je rentrais chez moi. Alors j’ai débarqué de mon vélo.

J’ai décidé de le suivre.

J’ai monté mon col jusqu’aux oreilles et je me suis rentré le cou dedans. 

Dehors, il faisait froid.

J’ai soufflé de la brume dans mes lunettes pour pas qu’il me reconnaisse et j’ai marché derrière lui. Quand il se retournait pour vérifier qu’il était pas suivi, je sautais derrière un char stationné. Une vraie pro.

On a marché comme ça lui et moi oh, un bon deux minutes. Il savait pas qu’on se construisait des histoires ensemble. Je me suis dit que s’il avait su que c’était une date, on aurait pu aller prendre un chocolat chaud.

J’ai décidé de pas lui dire tout de suite, tsé, qu’il était amoureux de moi. D’un coup qu’il s’en était pas encore rendu compte. Des plans pour lui faire peur.

Il a fini par prendre à gauche et monter tout en haut d’un escalier en fer forgé. De là, j’avais peur qu’il me voie, mais il s’est pas retourné.

Dans sa main, il tenait une mallette d’écolier usé vintage.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Yesssss! Je me demande de qui tu as appris?!?!

Anonyme a dit…

Si c'était sur Louis-Hémon , c'est mon copain ;)
(seulement pour la référence de la mallette d'écolier usé vintage.)
haha!!

Enregistrer un commentaire