Sophie à la ferme



L’autre jour je suis partie à la campagne la vraie avec des vaches dedans. Y’avait pas rien que des vaches, y’avait même une compétition de vaches qui étaient peut-être des bœufs ou peut-être même du steak qui tiraient des gros blocs de granit. Vrai comme je vous parle.

J’hallucinais ben raide. En plus j’étais pas habillée en ferme.

Il faisait beau.

Ça fait qu’on regardait les vaches tirer. En fait moi je regardais les fermiers fouetter les vaches qui tiraient des blocs. C’était une belle hiérarchie de travail. Chacun sa job. En tout cas.

Il y avait un jeune fermier. C’est deux mots que je trouve drôle à mettre dans la même phrase. Je pourrais même rajouter cute. Y ressemblait pas à Fardoche. Il avait pas de foin dans yeule. Donc un jeune fermier cute pas de brindille de foin dans yeule qui fouette une vache qui est sûrement un bœuf qui tire un bloc qui est peut-être lourd et moi qui regarde le gars.

Je m’approche de la clôture pis je lui fais un tata de reine d’Angleterre. Tant qu’à avoir une robe avec des fleurs. Je pense que si j’avais été plus en forme je me serais couchée comme un sirène sur le dessus de la clôture pas si haute que ça de toute façon pis j’aurais attendu qu’il vienne me chercher.

Mais je me suis contentée des tatas pis des sourires de pas de fermière. Peut-être qu’il en voit jamais pis que ça l’excite?

La vache en tout cas, ça l’a excitée.

Elle a arrêté de tirer ben raide et elle a décidé qu’elle pissait. Qu’elle en avait rien à foutre de la compétition et des médailles Ça devait être une vache de la réforme. Et c’était un bœuf finalement. Pis tout ça, ça avait peut-être rien à voir avec mes tatas que le fermier cute il avait même pas vu mais moi je voyais un lien. En tout cas il a pété une sale coche contre la vache qui est juste restée là pis qui a même pas essayé de se défendre. Lui, c’était pas un fermier de la réforme.

Il s’est mis à fouetter et à crier et à fouetter il est devenu tout rouge en dessous de son chapeau de paille il avait l’air d’une caricature.

Je suis partie à rire.

Mais je trouvais pas ça drôle.

Il m’a remarquée parce que les autres ils riaient pas. Il a arrêté de crier mais il est pas venu me frencher.

Je pense que je venais de manquer ma shot et que j’aurais dû me tirer carrément dans l’enclos à la place de faire des tatas. Comme ça, il aurait pas été fâché contre la vache.

Je me suis dit que les fermiers c’était peut-être pas pour moi.
Pis de toute façon les fouets, c’est pas mon trip.

J’aime mieux les accidents de vélo.

1 commentaires:

T. a dit…

:)

Enregistrer un commentaire