Nuit grise avec un peu d’étoiles dans le ciel



Il était tard. Lui pis moi on était encore pognés là. Ça fait souvent, ces derniers temps, qu’on est à la même place au même moment.

On allait être pris là longtemps. Un rush à finir faut que ça sorte demain rien à faire. Pourquoi il y a juste lui pis moi encore ici? Pourquoi ça tombe sur nous? Des histoires de jeunes, paraît qu’on est les seuls à être capable de faire ça. C’est même pas de notre faute, on avait bien planifié nos affaires, c’est le client qui est bipolaire, ma boss qui rampe en dessous. En tout cas.

  • On commande-tu du Saint-Hubert?
  • Avec une caisse de bière?
  • Je pense qu’on va en avoir besoin.

Crémeuse pour lui. Traditionnelle pour moi. Les frites sont toujours molles quand ça arrive en livraison. Le pain est écrapou dans le fond. La sauce goûte ce qu’il faut, au moins. Un six pack de rousse. On aurait dû en prendre plus.

  • Ta blonde doit être en crisse, que tu rentres tard de même?
  • J’ai pas de blonde.
  • Ah non?
  • Ton chum?

Il a secoué la tête. Pas de chum non plus.

On a marché ensemble un petit bout pour rentrer. Au split de coin de rue on est restés silencieux. Si on avait eu des poches dans nos manteaux on aurait sûrement mis nos mains dedans. Je regardais le trottoir un peu et lui le feu de circulation.

  • Ok ben, à demain.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire