La deuxième fois



Alors s’il y a un blogue c’est parce que je l’ai recroisé. J’avais déjà vendu le punch. Ça a pris quelques mois, mais je l’ai revu.

Je l’ai revu, c’est vrai. Mais sur une scène. Dans un show. Oh fuck! C’est toi. Les filles c’est lui. C’est le Simon-pas-Simon du Quai des Brumes. Oui le chanteur. Et merde, ça complique les choses. En plus de devoir me battre avec mes mots qui s’accrochent toujours partout avant de sortir, je vais devoir me battre avec ton ego de rock star et toutes tes groupies. Ça aurait pas pu être juste un peu simple?

Moi en bas et toi en haut. Pas très loin en haut je sais, c’est pas si grand la Sala Rossa et j’aurais pu attendre que tu descendes et me faire un chemin entre tous tes amis et te dire quelque chose comme « salut te rappelles-tu de moi on s’était presque vus au Quai des Brumes il y a six mois mais on s’était pas parlés parce que quand il y a trop à dire je sais jamais par quel bout commencer. Veux-tu une bière? ».

Ça aurait pu marcher. C’est le genre d’affaire qui marche des fois dans les films. Je sais pas qui écrit ces films-là mais ostie que c’est pas mon casting. J’étais tellement sous le choc de hen c’est lui? Attends, le gars de l’autre fois? Il chante? Est-ce que c’est vraiment lui? Est-ce que je suis pas encore en train de me conter des histoires? Je savais qu’on allait se revoir. Mais quand même, ça m’a surpris mettons. Et puis, c’est pas comme si je pensais à ça tout le temps. J’ai une vie, des fois.

Aller te parler. Là? C’est le moment où toutes tes amies ont une crisse de réponse toute faite à te sortir. « Ben là vas-y! Lève-toi et vas lui dire n’importe quoi. » « Tu dois ben avoir quelque chose à lui dire ça fait tellement de fois que tu nous contes cette histoire pas rapport de je suis sûre qu’il m’avait remarqué et que je suis passée à côté de l’amour de ma vie juste parce que Phil était là. » « La prochaine fois, ça y est. Je sais, je vous en parle tout le temps mais c’est parce que j’y crois et il est dans ta face et tu cales ta bière sans rien faire d’autre! » « Sacrament tu me décourages. » Plus elles en rajoutent, plus j’ai le goût de disparaître. Pis arrêtez de crier il va vous entendre! C’est tellement trop que je peux pas, vous comprenez pas?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire