Nostalgie [nɔstalʒi] n.f.



Dans un moment de désespoir j’ai rappelé mon ex. Phil-l’ex l’ex-Phil, celui qui se promène sur Mont-Royal avec une pétasse blonde accrochée à son bras celui à qui je parle plus vraiment. Rien à dire comme.

Mais des fois t’as besoin de parler à quelqu’un qui te connait trop.
  • Toi hen tu t’en sors comment avec la vie es-tu amoureux es-tu heureux est-ce que toute tes matins sont plus que la veille pis t’as le goût de mettre du Nutella sur tes toasts pour rien juste parce que c’est bon pis que tu t’en sacre de ta santé parce que t’es assez heureux pour balancer?
  • So? 
  • Moi des fois quand je traverse la rue j’ai le goût de pas arrêter pas regarder continuer de marcher juste pour tester mon karma pis voir si mon karma veut que je me fasse frapper parce que tsé c’est important le karma ça te suit longtemps t’es aussi bien de vérifier de temps en temps si c’est encore ton ami il a une blonde je capote avant il en avait pas pis là il en a une c’est quoi cette ostie d’injustice de merde c’est quand un bon timing?
  • So, ça va?
  • Tu penses-tu que ça existe toi des gars qui sont pas des crisses de lâches ni des crisses de chockeux pis qui pourraient trouver genre, que j’suis fantastique? Je sais t’es un gars pis t’as déjà trouvé ça faque c’est une drôle de question j’ai même pas vraiment besoin que tu répondes en fait je sais pas pourquoi je t’appelle je sais qu’on se parle plus mais des fois j’ai le goût d’oublier le temps de fermer les yeux j’arrive à pas me rappeler que ça marchait plus pantoute pis je me dis que c’était donc ben merveilleux quand c’était facile qu’il y avait quelqu’un à côté à tous les matins pis que j’avais même pas besoin d’y tordre un bras.
  • Veux-tu qu’on aille prendre un café?
  • Je capote quand je me ramasse dans un souper plein de couples heureux de la vie qui se tiennent par la main en me demandant si j’ai réussi (enfin) à entrer comme eux ou à revenir dans le vrai monde des grandes personnes qui vont faire des bébés bientôt pis qui sont capable de compléter les phrases de l’autre sans se trouver quétaines.
  • J’ai le goût d’enlever ma peau pour sentir tout le monde me toucher pour que ça arrête d’être tout le temps aussi compliqué comme si j’avais rien d’autre à faire dans vie que courir après des chars de marde
  • Heu
  • Je me dis que je crois pus à rien. Même pas à l’amour juste que deux et deux font quatre pis que ça, ça vaut rien ça me sert à quoi moi, dans la vie, de savoir compter jusqu’à quatre? Je pourrais ben compter jusqu’à deux ou jusqu’à mille ça servirait encore à rien. Pourquoi aux enfants à la maternelle on leur montre comment faire des boucles avec leur souliers et rien d’important comme genre, comment ne pas toujours tomber sur des trous-de-culs dans la vie?
  • Ahen.
  • Pis
  • Écoute Sophie…
  • En plus l’autre soir
  • So!
  • Quoi?
  • Ben
  • Ouais ok je comprends. Merci de m’avoir écoutée. Mais tu sais d’autres jours je m’arrête je regarde le ciel il me pleut de la marde dans face pis 
  • So. Ma grand-mère est morte hier. Comme pas la tête à ça. Tu vas trouver quelqu’un, ok.


3 commentaires:

a dit…

J'ai de la peine pour/avec toi fille. J'ai tellement l'impression de comprendre. J'voudrais etre ton amie pour t'amener prendre une bière pour rire pis t'écouter. Hold on. Moi j'y crois que ca fini par payer.

C'est souvent moi a dit…

Moi aussi, je veux être ton amie...
Ton amie fuckée, mais ton amie.

Sophie a dit…

@ vous deux: vous êtes donc ben smattes. Merci. Vous z'inquiétez pas ça va passer. C'est Nowel. Nowel c'est fait pour passer.

Enregistrer un commentaire