Des pneus plus tendres



C’est un titre volé à la Presse. Je pense que c’est le titre le plus priceless que j’ai jamais vu. Vous allez me dire, lis le journal plus souvent, mais bon.

C’est du sérieux, quand même, les pneus. Faut pas penser qu’ils ont pas d’émotions. Que c’est des durs-à-cuire. Qu’ils seront toujours prêts sur le piton disponible let’s go baby on va où aujourd’hui? Qu’on peut les utiliser comme ça sans rien leur donner en retour. Il y en a qui frenchent leur char depuis longtemps déjà mais les pneus. Y avez-vous pensé, aux pneus? Le pneu moderne veut se faire aimer. Il ne le dira pas très fort. Peut-être qu’il fera rien que le chuchoter mais il le pense pareil. Bang bang use and throw away. C’est fini ça. Écoutez-le. Rassurez-le.

Sinon peut-être qu’il va vous abandonner pour rien dans le milieu d’un tournant. Je sais pas mais moi si j’étais vous à ce moment je me dirais et marde j’aurais donc dû faire plus attention à lui.

Un pneu ça se fait flusher à toutes les années pour quelques mois. Ça reste là, fidèle, ça attend le retour du printemps. Ça se fait envoyer à la dompe à tous les quatre ans (j’ai pas d’auto c’est peut-être pas exactement ce timing-là, mais ça doit ressembler à peu près à ça). Et ça attend patiemment que vous reveniez le chercher.

Un jour, le pneu va se fâcher.

Mais d’ici là, moi je les trouve un peu mous déjà, les pneus.

Et on voudrait des pneus plus tendres? Come on, sont déjà assez feluettes comme ça. Aucun sens de l’initiative. Fuck all.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire