Comfort food



Je suis arrivée trop de bonne heure. C’est pas mon genre.

Pas dormi de la nuit fait de l’insomnie essayé de compter les papillons – ça marche pas; les moutons non plus. Alors de la marde, je vais aller travailler plus tôt au moins j’aurai l’impression d’avoir pas dormi pour une bonne raison.

J’arrive jamais de bonne heure. Le matin tôt, c’est comme un monde que je connais pas. Je connais la nuit tard. Des fois c’est pas mal à la même heure. Mais t’es de l’autre côté du normal, tu te sens pas vraiment pareille.

7h, dans l’autobus. Fripée même pas pensé à me faire un café. L’autobus est plein. Ils font quoi, les autres?

On m’avait déjà montré le code du système d’alarme. Je l’avais écrit quelque part. Trouve le papier avant que le feu pogne. J’ai les clés. Tout va bien. Je suis prête à être la première au bureau.

Imagine, une journée qui finit à 15h! Ils me croiront jamais.

Mais bon peut-être que vous vous en foutez de mes exploits matinaux. Que vous vous levez tous les matins comme des champions même pas besoin d’en parler.

Michael il est arrivé tôt aussi. Qu’est-ce tu fais là as-tu passé la nuit ici?

  • Toi? Je pensais pas que t’étais du genre matinal.
  • Je suis quel genre, d’après toi?
  • Le genre à arriver fashionably late, et faire filer tous les autres comme des morrons pour avoir fait ce qu’ils devaient faire, pourquoi?
  • Ça t’arrive-tu de pas être baveuse?
  • Heu… J’imagine que oui.
  • As-tu déjeuné?

On a traversé au café en face. Il était encore assez tôt pour avoir un spécial deux pour un sur les œufs-bacon-patates.

  • J’ai pas dormi de la nuit il y a un fou qui me stalke. J’ai un peu couru après mais là j’ai peur d’être toute seule chez moi. Peur qu’il débarque, peur qu’il m’espionne. Peur qu’il ait détourné un satellite de la NASA pour me suivre partout.
  • De quoi tu parles?

Comment je pourrais bien lui expliquer ça, au fait? Je commence où? C’est à cause de Simon toute cette histoire, tu comprends? Il connaît pas Simon. Tu te rappelles des lettres à l’anthrax? Ça risque d’être pas vraiment clair ça non plus, comme entrée en matière.

  • Laisse faire ça, je fais de l’insomnie ces temps-ci. C’est tout.
  • As-tu essayé de lire la Bible?
  • Pardon?
  • Le livre de Job, c’est infaillible pour t’endormir. 

J’ai jamais su pourquoi lui, il était arrivé aussi tôt. J’ai oublié de lui demander. On est repartis dans nos bulles et après, la journée a passé comme un tourbillon.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire