• Tu fais quoi dans vie hen? À part travailler ici?
  • J’écris.
  • Ah oui, c’est drôle.
  • Pourquoi?
  • Pour rien juste de même.
  • Tu penses que j’ai pas l’air d’écrire?
  • Non non c’est pas ça. Vraiment pas.
  • Ben quoi?
  • Rien. Rien.
  • QUOI?
  • J’ai toujours trouvé ça sexy, un gars qui écrit.

Je lui ai pas dit, tu sais, pas autant qu’un musicien mais quand même c’est pas pire.

Et puis l’imaginer en train d’écrire des poèmes et d’avoir quelque chose comme une sensibilité, je sais pas. Ça m'a fait sourire. Je trouve ça adorable et impossible à croire.

Peut-être que c’est pas des poèmes, qu’il écrit.


(citation de Bukowski, pour les intéressés)


5 commentaires:

pierluc.landry@gmail.com a dit…

"Sometimes you just have to pee in the sink." Une autre de ses citations qui n'a pas l'air vraie jusqu'à temps que tu la vives.

Sophie a dit…

Je suis bien curieuse de savoir dans quelle situation tu as eu à vivre ça.

pierluc.landry@gmail.com a dit…

Quand t'es en échange dans un 'dorm' à Londres et que t'as flatmate américaine fait incroyablement de bruit en baisant son mec qui la visite. Et que t'as pas envie de la gêner parce qu'elle pense que t'es pas là et que ça fait des mois qu'elle te dis qu'elle a hâte à ce moment. Ben tu penses à Bukowski pis tu fais pipi dans l'évier de ta chambre et tu trouves ça ben drole!

Sophie a dit…

Hahaha excellent.

Sophie Cheveux-Magiques a dit…

La citation, est-ce que ça vaut aussi pour les writers de blog?

Hmf, je pense que j'auto-réponds à ma question...

Enregistrer un commentaire