Mauvais bar



J’ai appelé Geneviève. Viens-t-en on s’en va se saouler.

Où ça? N’importe où tant que c’est pas rouge, qu’il y a pas de ti-cœurs ni de Cupidons, pas de bracelets pour trouver l’âme sœur, rien que te rappelle que toé, t’es pas en couple pis que eux, ils sont heureux dans leur gros bonheur sale. Un fondue au chocolat, beubé? Juste s’il y a des fraises et des litchis.

On a choisi les petites rues. On s’est dit que ça risquait moins d’être envahi. Un bar de quartier au coin de no name et cul-de-sac.

  • Je pense que je vais te prendre un shooter.
  • Deux.
  • De quoi?
  • Si c’est pas du Goldschläger ça va aller.

Gen se met à zieuter les deux gars à la table d’à-côté. Dans mon dos en fait. Moi, je les voyais pas. 

  • On est pas supposées être sur un raid anti Saint-Valentin? 
  • Ça veut-tu dire qu’on n’a pas le droit de cruiser?
  • J’imagine que non.

Elle me dit qu’il y en a un qui arrête pas de me regarder.

  • Il arrête pas de te regarder, je te dis.
  • Ben voyons il me voit même pas. Il peut pas trouver mon dos sexy à ce point là.

Je me retourne quand même.

  • Sophie!

C’était Gabriel aux yeux noisette. Ah ben shit. Malaise. Je fais quoi.

Je me suis levée. Parce que je suis polie. Deux becs salut ça va super et toi oui merveilleux. Et puis quoi dire? Tu m’as déjà gâché ma soirée, juste parce que t’es là.

Mais Gen elle a décidé qu’elle voyait rien aller de ça. Elle s’était tiré une chaise, assise à côté de l’autre. Pourquoi elle me met toujours dans des situations inconfortables?

  • Qu’est-ce tu fais de bon?
  • De la marde avec la bullshit on va quand même pas faire semblant qu’on est contents de se voir.
  • Ben moi j’suis content.
  • Il s’est passé quoi entre nous deux? Pourquoi t’es disparu? Je t’ai-tu fait quelque chose?
  • Hum ben heu je suis pas disparu. Tu m’as pas donné de nouvelles non plus.
  • Me semble que oui.
  • Ah ouais? Je sais pas. Je me souviens plus trop. Tu sais c’est que… Eille ça m’a pris trois jours nettoyer l’appart à cause de Sultan… T’avais pas l’air de trop savoir ce que tu voulais… Je sais pas j’ai juste. Ouais je sais pas. C’est comme ça.

Il a dû passer une après l’autre toutes les mimiques de face qu’il connaissait. Gars qui sait pas où se mettre version 1, 2, 3, 4. Gars qui fait semblant d’avoir un trou de mémoire version 1, 2, 3, 12. Gars qui fait semblant de pas être responsable et de pas comprendre pourquoi on est fâchée version 98, 101, 34. Et ainsi de suite.

  • Regarde je m’en fous au fond. C’est loin tout ça. Ce que je sais, c’est que j’ai pas le goût de te parler et que j’aurais mieux aimé jamais te revoir. Bye.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire