Aller aux vues



Dans la salle toute seule, à trois rangées du fond. Au milieu, pour avoir l’air entourée de quelque chose. Pas trop de gens. Pas trop proches, c’est fatiguant. Mais des bancs vides oui, j’aime ça. J’ai l’impression d’être dans un grand salon rien qu’à moi.

Le film commence, je mets mes pieds sur le banc d’en avant. J’ai enlevé mes bottes. De toute façon j’haïs ça garder des bottes dans mes pieds. J’ai les pieds tout trempes après je gèle.

Ça sent le popcorn. J’ai l’impression qu’ils ont acheté plein de Airwick à popcorn. Qu’ils en ont mis partout. Juste pour te donner le goût te faire chier de pas en avoir acheté. Veux-tu du beurre dessus? Oui partout entre tous les étages. C’est même pas du beurre. Du beurre c’est pas de même pis ça goûte pas ça. Ça c’est de l’huile de je sais pas trop quoi. Ça m’écoeure.

J’aurais dû prendre un sac.

Le monsieur à côté quelques bancs plus loin il en a pris. C’est peut-être un garçon. Il est avec une femme c’est peut-être sa fille. Quatre bancs. Je ne peux pas m’étendre subtilement. Scusez est-ce que je peux en prendre moi aussi? Ce n’est pas un joint qui se promène dans un show. C’est du popcorn au beurre pas de beurre. Oublie que t’en veux. Pense pas à ça. Le film commence.


3 commentaires:

Johnny Lechien a dit…

J'aime bien venir sur ton blogue, a dire vrai je suis un lecteur assez fidèle.

Par contre, nom de dieu, j'ai la phobie des mangeurs de pop corn au ciné ainsi que des ouvreurs de paquets de bonbons d’ailleurs.
Parfois je change 3 ou 4 fois de place pour les éviter.

Je déteste aussi les olives noirs sur les pizzas mais ça c'est une autre histoire.

patty a dit…

haha :D

Pour moi "Aller aux vues" = manger du pop corn, c'est ben trop difficile de sentir le pop corn des autres pis de pas en avoir, mais je vais te dire, je trouve ça encore pire d'ENTENDRE les autres saper leur pop corn et licher leurs doigts sans pouvoir le faire moi-même pour les enterrer...

RedBee a dit…

Moi, je n'aime pas le pop-corn depuis qu'ils ont inventé le pop-corn au micro-ondes qui sent tellement fort et tellement longtemps dans le micro-ondes que tout ce que tu fais au micro-onde pendant des semaines sent le pop-corn.

Enregistrer un commentaire