Classique



Je l’ai rappelé, Marc.
Parce que je suis faible. Pis que pis que. Ben c’est ça. Faut s’occuper la tête avec ce qu’on peut.

J’aurais pu rappeler Gabriel aux yeux noisette. Mais m’abaisser jusqu’à lui courir après? Je sais pas. Marc ça me semblait plus simple.

Ou Yan. Ça fait longtemps que j’ai pas vu Yan. Je l’aime bien quand même. Mais on s’était dit qu’on arrêtait. Que c’était trop n’importe quoi. Qu’on finirait par s’attacher. Scandale! Qu’il fallait pas, surtout. Pas lui avec moi et moi avec lui. Peut-être que je vais le rappeler.

Mais Marc.

Marc.

J’ai fini par dire ouais salut ok on ira prendre un verre.
Il s’est pointé.

On s’est dit des niaiseries pour trouver des prétextes d’étirer un peu la soirée. Quand on est partis il a fait semblant d’avoir froid. Ça se fait encore ça?

Il m’a suivie jusqu’à chez moi. Je lui ai donné un char de marde tout le long. Il m’a dit que je lui avais pas vraiment laissé de chances. Qu’on se connaissait pas. Que l’ex était revenue dans le portrait. Que l’autre soir au party c’était compliqué. Que blablabla. Es-tu encore fâchée?
Non. J'aurais peut-être dû répondre oui.

Rendus devant ma porte j’ai dit : Je sais pas tu t’en allais où mais moi, j’habite ici.

Il est entré.

À moment donné on est partis à rire en même temps.

Après, j'ai oublié.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire