C’est ce temps-là de l’année. Encore. Dieu que l’année a passé vite. Les lumières et les sapins sont sortis. La crisse de musique du temps des fêtes aussi.
Y’a les couples d’amoureux qui magasinent ensemble main dans la main. Mitaine à mitaine plutôt. Ils se voient pas à travers la brume dans leurs lunettes mais ils se trouvent beaux quand même.
Moi je fais des allers-retours sur Mont-Royal juste pour m’écraser leur bonheur dans la face.
Il y avait un couple gay arrêté devant la vitrine d’une animalerie. Leurs suits matchaient ensemble. Il y avait du mauve dedans. Ils parlaient du coussin qu’ils allaient acheter à leur chien, et de ce qu’ils allaient lui cuisiner pour Noël. J’étais tellement en tabarnak contre la vie que je me suis arrêtée derrière eux et j’ai crié : Est-ce que vous pouvez être plus cliché que ça s’il vous plaît! Même Martha Stewart serait gênée. Ça devrait être illégal, les suits qui matchent. Vous vous êtes pas vus avant de sortir de chez vous?
C’était tellement gratuit.
Ils se sont pas retournés. Peut-être que j’avais pas crié au fond. Que j’y ai juste pensé tellement fort que j’ai pensé l’avoir fait. Peut-être qu’ils étaient sourds, en plus d’avoir un chien. Peut-être qu’ils étaient au-dessus de tout ça.
Et si c’était ça l’amour?
Prendre le risque d’avoir l’air ridicule à deux et s’en foutre. Être game de dire quelque chose comme « tu es le soleil de ma journée », « non c’est toi mon lapin » et ne même pas mourir de rire en s’entendant le dire.
Pour Nowel je vous souhaite de la neige qui brille dans vos yeux, de la simplicité, des popsicles et pourquoi pas, le risque du ridicule.
1 commentaires:
Moi je veux le printemps pour Noel!!!! COME ON!!!!
Pis des feux d'artifice.... c out les papillons!
Enregistrer un commentaire