La suite de la deuxième fois



On est encore dans le même show, le soir où je l’ai revu. J’avais pas fini de l’écrire la dernière fois parce que je savais plus trop comment continuer. J’ai peur que vous me trouviez un peu mongole. Alors j’ai dû y penser un petit temps. Ils disent que les écrits restent. J’essaye de pas dire trop de niaiseries (quoique). D’un coup qu’il lirait ça un jour. Et puis je vais essayer de conter mon histoire sans faire trop de détours. Pour pas vous perdre, si quelqu’un me lit.

Alors elles étaient là, mes amies, à me dire d’aller lui parler. Mais lui il était toujours sur le stage. Beaucoup trop de bières plus tard il a fini par arriver, par descendre dans la salle.

Je devais être vraiment saoule, et il y avait tout le monde en plus qui me poussait à faire quelque chose. Alors j’ai fait quelque chose. J’ai marché jusqu’à lui. Avec toutes mes amies qui me regardaient comme si c’était ma première journée à la maternelle. Je voulais mourir. Mais je me suis rendue jusque-là. Je me suis fait un chemin d’une main presque désinvolte dans le tas de gens qui l’entouraient. Mettons que mon guts avait atteint sa limite. Une fois rendue face à lui, j’ai même pas voulu regarder s’il y avait une fille plus après que les autres. Peut-être qu’il y avait même pas de filles et pas grand monde autour de lui en fait. Je sais pas. J’étais complètement paniquée. Avoir voulu être moins sexy, je crois que j’aurais pas réussi. Je l’ai touché un peu sur l’épaule, il s’est retourné et j’ai dit : c’était bon ton show. Il a dit merci.

Merci. Juste ça. J’ai espéré jusqu’en bas des escaliers qu’il me suive et qu’il dise quelque chose. Qu’il me coure après. N’importe quoi ça aurait fait ma soirée. Il aurait pu me ramener mon foulard, ostie, j’aurais été contente.

Alors c’est ça. Je l’ai revu, mais je suis fuck-all pas plus avancée qu’avant.

Sauf que j’ai un blogue, maintenant.

2 commentaires:

Sophie Cheveux-Magiques a dit…

Je les aime bien, tes histoires de rockstars. Ma seule expérience là-dedans, c'est que j'ai une amie qui s'est fait cruiser par le claviériste d'un band américain pas trop connu dans un show au FME. Il a passé toute la soirée à la regarder, sans venir lui parler, et puis à la fin elle était tannée et a crissé son camp et il l'a suivi dans une ruelle et lui a crié: "hey!" et a levé les bras pour faire comme "ben là qu'est-ce tu fais va-t-en pas ça fait 3h qu'on se checke." Ils ont fait l'amour dans une tente. Peut-être même qu'il lui a écrit un poème, mais je suis plus sûre. En même temps c'était peut-être le genre de fille qui pognait avec les bands, parce que j'avais été voir un show une autre fois avec elle et le drummer du groupe arrêtait plus de lui raconter dehors comment ils s'étaient fait voler leur stock dans la van, et nous on voulait juste partir parce qu'il faisait froid. Tout ça pour dire, ben, pas grand chose en fin de compte. Bonne chance?

Sophie a dit…

Ouain merci. Il y en a qui pognent plus que d'autres avec les rockstar... Mais j'ai pas encore dit mon dernier mot.

Enregistrer un commentaire